mercredi 9 mai 2007

Auprès de mon arbre, je dormais heureuse




Mais aujourd’hui, je suis vraiment naze. Je tousse à me décoller les poumons. J’avale une gorgée de sirop NyQuil qui me fait roupiller toute la journée. Pas dans la chambre. A l’ombre d’un arbre sur le terrain de golf. C’est dimanche, la finale du tournoi Kraft Nabisco. Terrie, Roberta et Galina vadrouillent entre les greens. Je roupille dans le silence.

Le silence est brisé par deux femmes derrière moi. Elles parlent politique, élections, candidature d’Hillary Clinton… « Les femmes devraient gouverner le monde, on serait beaucoup mieux loties aujourd’hui... Prends Margaret Thatcher par exemple, elle a fait des choses extraordinaires en Angleterre. » Je tousse, mais c’est psychologique cette fois. J’ai envie de leur tendre un doigt bien haut, comme dans la chanson de Renaud.

Aucun commentaire: