mercredi 9 mai 2007

Greyhound, l'Amérique du Tiers-Etat

Deux filles attendent le bus depuis la veille. Il est passé plusieurs fois pourtant. Mais toujours plein. 16h. Ça fait déjà une heure que le bus pour LA devrait être là. Le type derrière le comptoir n’a aucun moyen de contacter le chauffeur. Il n’a d’ailleurs aucun moyen de savoir s’il y aura des places disponibles. Ça fait une heure qu’il nous dit que « le bus ne devrait pas tarder ».

Les bus américains, c'est comme La Nouvelle-Orléans après Katrina: le Tiers-Monde ! Et quand il arrive, il y a de la place pour deux personnes… Le prochain est à 17h30. Y aura-t-il de la place ? Eden propose de louer une voiture. On embarque une autre nana, Stefany, qui a travaillé dans la restauration pendant le tournoi de golf et rentre chez elle à LA. Stefany n’a pas de carte de crédit. Eden n’est pas sûre d’avoir assez d’argent sur la sienne.

Je joue les nababs, je loue une bagnole. Dans les bureaux d’Enterprise, Eden me regarde, m'écoute surtout. Elle me dit : « J’aimerais avoir un accent français. Je suis sûre que ça m’amènerait bien plus loin. » Je rigole. Ça ne m’a pas vraiment menée très loin ces derniers jours !

Aucun commentaire: