mercredi 9 mai 2007

Epilogue

Je dors dans un lit superposé à côté de Stefany et de son chien. Je ne sais pas pourquoi j’ai une propension énorme à me retrouver dans des plans galères qui deviennent généralement amusants et instructifs, jamais une perte de temps. Je suis entourée d'écorchés vifs et je ne me sens pas si mal.

Je vais bientôt rejoindre ma copine Sarah. Sarah qui a grandi dans une famille libérale de la côte Est et s’est sentie juive pour la première fois quand elle est venue étudier en France. C’était à Nantes en 1992, et la synagogue était déjà gardée par des policiers armés. Elle s’est dit : « C’est vrai alors, il y a vraiment des gens qui nous haïssent ! » Je suppose que je me sens lesbienne un peu comme Sarah se sent juive. Quand on m'attaque et que l'on me dénie des droits légitimes.

Aucun commentaire: