jeudi 10 mai 2007

Vendredi 30 mars Sea, sex, sun et chlamydia









Je me réveille avec la gueule de bois. Je lève une paupière. Dans le lit à côté, je vois Roberta. On dirait un tableau de Botero. Mes trois camarades de chambre parlent de chlamydia et autres maladies sympathiques. Roberta apprend étonnée qu’il existe des préservatifs pour les femmes qui aiment les femmes. Galina a rêvé qu’elle massait Shane, une des stars de la série L Word. Il faut dire que Galina est masso-thérapeute. Dans son rêve, Shane avait un drapeau américain sur la fesse droite. Terrie est morte de rire. Moi aussi.


Sea, sex and sun. C’est ça Palm Springs. On est au bord de la piscine. Galina et Roberta ont confectionné des Rainbow Ties, des cravates aux couleurs arc-en-ciel qu’il faut tremper dans l’eau pour se rafraîchir la nuque. Elles en donnent à des filles pour obtenir les transats à l’ombre. Je baigne dans un monde où tout le monde mate tout le monde et se prend en photo. Il y a même une gang de mecs qui a réussi à pénétrer le cercle très fermé du rassemblement. Ils ont trouvé la parade: devenir photographes ou cameramen.





Roberta sort son rouge à lèvres. C’est une lipstick, une lesbienne « rouge à lèvre », par opposition à la butch camionneuse. Galina me dit : « Avant de rencontrer Roberta, je pensais être une lipstick. J’ai changé d’avis depuis. » Galina est hilarante. Je ne sais pas si c’est son accent russe ou le truc qui pétille dans ses yeux. Les deux sans doute. Je demande à Terrie si elle a un nom pour désigner la plèbe flottante entre les cases butch et lipsticks. Elle me dit: « Ben oui, il y a toi. »

Je n’ai jamais réussi à rester longtemps sur un transat. Très vite, ça me fait chier. Je propose à Galina une partie de ballon dans la piscine. Galina est arrivée aux Etats-Unis en 1991, juste avant la chute de l’URSS. « En Russie, j’étais hétéro, mais quand je suis arrivée aux Etats-Unis, hop je suis devenue lesbienne », me balance-telle en même temps que le ballon. Je ne vois pas Jennifer, mais j’ai trouvé une autre gamine pour jouer.

Aucun commentaire: