jeudi 10 mai 2007

Terrie la guerrière


J’arrive de La Nouvelle-Orléans, un autre monde. Je n’aurais jamais atterri là sans ma copine Terrie. Et Terrie m’a prévenu : « Tu verras, c’est pas du tout ton genre, mais il faut que tu voies ça au moins une fois. Ce sera l’occasion de pratiquer ton gaydar » Comme je ne suis pas contrariante, j’ai fini par dire oui.


J’ai rencontré Terrie en 1997 à San Francisco. Elle a le double de mon âge et on s’entend comme deux larrones en foire. C’est une lesbienne païenne anarchiste, c’est mon coach de 64 ans qui était déjà à Palm Springs en 1981, à la fois en tant que golfeuse et lesbienne. « Au début, il y avait des joueuses lesbiennes, puis des lesbiennes tout court sont arrivées. On était quelques milliers seulement à l’époque. »

Elles sont combien aujourd’hui à investir la ville ? 15.000 ? 30.0000 ? Quelque part entre les deux. L’événement n’a fait que croître et se décline aujourd’hui en concerts, spectacles, et pool-parties, parties autour de la piscine. Et des stars forcément. Renee O’Connor, la copine blonde de Xena la guerrière dans la série télé, est là ce week-end. Le code Hays, qui gourvernait les gestes considérés comme moralement acceptables sur le grand écran américain, n'est plus en vigueur depuis la fin des années 60. Mais pour le salut des bonnes âmes, Xena continue de draguer Hercule plutôt que Renee. Hercule est à Xena ce que le golf est aujourd’hui au Dinah Shore : un cache-sexe.


Les deux grandes organisatrices, Club Skirts et Girl Bar, squattent le Doral Resort et l’hôtel Wyndham. Des palaces qui abritent les activités de la semaine. Elles peuvent se frotter les mains : l’impact économique de leur manifestation est aujourd’hui évalué à 5,5 millions de $. C’est le journal local qui le dit.


Le pass VIP que me file Terrie, lui, a coûté quelque 1.000$. A ce prix là, on a vue sur la piscine et des entrées dans toutes les fêtes de ce long week-end… Je m’apprête à passer cinq jours dans un camp de concentration lesbien où ne pénètrent que les volontaires. « C’est là où ils ont tourné un épisode de L Word, vous vous souvenez avec Dana, dans la première saison », nous dit notre chauffeuse du Doral Resort Hotel. C’est grand, luxueux, attaché à un terrain de golf… « Combien de clés ? », demande la réceptionniste. « Quinze », rigole Terrie.

Aucun commentaire: